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ACTUALITES
Mise en ligne le 26/09/2017 par Benoit QUENTIN
Attestation de connaissance pour les animaux domestiques : 3 catégories
Du : 19/12/2017 au : 21/12/2017

Durée : 14 à 22 heures
Mise en ligne le 22/09/2017 par Benoit QUENTIN
Initiation à l'éducation canine
Du : 26/10/2017 au : 26/10/2017

Durée : 7 heures
Mise en ligne le 18/09/2017 par Benoit
Compétences relationnelles pour les services à la personne dans le secteur du paysage
Du : 20/11/2017 au : 16/01/2018

Durée : 42 heures
Mise en ligne le 28/08/2017 par Chantal
ADEMA
Du : 09/10/2017 au : 08/11/2017

Durée : 154 heures
Mise en ligne le 11/07/2017 par Chantal
Taille fruitière
Du : 27/11/2017 au : 05/12/2017

Durée : 28 heures
Mise en ligne le 29/06/2017 par Benoit
Attestation de connaissance 3 catégories (complet)
Du : 13/11/2017 au : 15/11/2017

Durée : 14 à 22 heures
Mise en ligne le 27/04/2017 par Chantal
Reconnaissance et taille des arbustes d'ornement
Du : 16/11/2017 au : 17/11/2017

Durée : 14 heures
Mise en ligne le 06/07/2017 par Chantal
CERTIBIOCIDE
Du : 24/10/2017 au : 26/10/2017

Durée : 21 heures
Mise en ligne le 04/07/2017 par Chantal
CERTIPHYTO Vente
Du : 03/10/2017 au : 05/10/2017

Durée : 21 heures
Mise en ligne le 30/03/2017 par Benoit
Attestation de connaissance 3 catégories
Du : 05/09/2017 au : 07/09/2017

Durée : 14 à 22 heures


Bienvenue au Centre de Formation Professionnelle Pour Adultes du Territoire de Belfort (90)



Logo Certification Qualité Afnor
La CERTIFICATION :

Depuis juillet 2003, le CFPPA de Valdoie est certifié par l’AFNOR sur la base du référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE « Centre de formation professionnelle agricole public » N°132. Cette certification, délivrée et renouvelée par AFNOR CERTIFICATION suite à des audits annuels, atteste de notre démarche qualité destinée à améliorer continuellement les services apportés à nos apprenants et à nos clients. Reconnu officiellement par le CNEFOP, le référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE nous permet de répondre au décret « qualité » du 30 juin 2015.

Les ENGAGEMENTS :

La qualité de l'accueil et de l'information diffusée (renseignements fournis, supports et contenus).
La qualité de nos formations qualifiantes : construction et renouvellement de nos formations, recrutement, accueil des apprenants, réalisation des formations, suivi administratif et financier, suivi pédagogique, suivi en entreprise...
La qualité de nos formations de perfectionnement : analyse des besoins et des demandes des clients, construction et mise en œuvre des formations, gestion administrative et financière, suivi pédagogique et bilan...
La formation continue des personnels.
Le dispositif de contrôle et d’amélioration : enquêtes de satisfaction, audits internes, contrôle des actions, plan d’amélioration.

Formations longues (et courtes) : Analyse des résultats des enquêtes de satisfaction en 2017
Items : Points Forts
Accueil, information, orientation et accompagnement avant entrée en formation, suivi administratif : Stagiaires toujours très satisfaits (59 %) à satisfaits (40 %) pour ce qui est de l’accueil et des informations données.

Suivi individuel, pendant la formation (en centre et en stage entreprise) et soutien mis en place. Le taux de satisfaction atteint 88% de satisfaits.

Moyens matériels mis en œuvre Le taux de satisfaction progresse du fait des nouveaux locaux pour atteindre 91 %.

Organisation de la formation (planification, déroulement, place des stages…) Le taux de satisfaction est stable, il atteint 90 % de satisfaits.

Contenus de formation, méthodes pédagogiques Le taux de satisfaction atteint 94% de satisfaits.

Satisfaction globale A la question : La formation que vous avez suivie correspond-t-elle à ce que vous attendiez ? Les stagiaires ont répondu oui à 96% dont 53% de très satisfaits.

61 stagiaires ont obtenu leur examen diplômant sur 66 stagiaires présentés, soit 92% de réussite (90% en 2016).
Enquêtes de satisfaction entreprises
Points Forts
Les entreprises d’accueil des stagiaires (54 enquêtes) sont satisfaites sur les 3 points d’enquête :
- Informations sur les objectifs du stage et sur les documents liés au stage (98 %),
- Suivi du stagiaire en entreprise par le CFPPA (96 %),
- Organisation de la formation (94 %).